Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet a analysé la victoire du XV de France contre les All-Blacks, remportée ce samedi soir au Stade de France.
Ce-dernier a expliqué être admiratif du XV de France qui a su revenir de l’enfer pour s’imposer.
Il ne comprend absolument pas pourquoi les All-Blacks ont tenté la pénalité à 4 minutes de la fin plutôt que d’aller en touche.
A lire ci-dessous :
“C’est admirable de courage et de croyance car après une première mi-temps comme ça, revenir au score face à des Blacks déchainés, tu te demandes comment on va s’en sortir. Ils s’en sont sortis au courage. Défensivement ils ont été extraordinaires en seconde mi-temps, ils n’ont pas lâché, ils n’ont pas perdu au niveau du physique. On avait peur au niveau du physique en première période et finalement ils ont bien fini.
Les Blacks tentent cette pénalité à 4 minutes de la fin, c’est incompréhensible. Ils étaient très dangereux près de notre ligne, ils auraient pu tenter la pénaltouche. Mais la vérité est méritée pour les Bleus, on revient de l’enfer après la première mi-temps. Gagner ce match, chapeau ! Ca dénote une état d’esprit extraordinaire et on ne peut être qu’admiratif de la prestation des Bleus même si on a été inquiet en première mi-temps.
On, a été inquiet car les Blacks ont joué un niveau de jeu incroyable en première mi-temps, techniquement, collectivement, physiquement. Ils nous ont donné une impression incroyable de maîtrise et on n’avait pas de solution car on était pris dans tous les compartiments du jeu.
Les Blacks ont choisi l’option du jeu et ils se sont ruinés dessus. C’est curieux à un moment donné. Ca ne se joue à rien. Mais peut-être que ça leur donnera raison une autre fois, mais ce n’était pas la bonne chose ce soir. Ils n’ont pas eu de maîtrise au niveau du pied alors qu’ils menaient au score.”