Pour le match des Bleus contre les All-Blacks, le sélectionneur Français Fabien Galthié a décidé de se passer des services de Matthieu Jalibert, préférant offrir le poste d’ouvreur à Thomas Ramos, arrière de formation.
Interrogé sur le sujet via Sud Radio, l’ancien troisième ligne du XV de France, Olivier Magne s’est confié.
Il indique comprendre la décision de Fabien Galthié de se passer de Matthieu Jalibert pour ce match.
Il estime que la défense de l’ouvreur Bordelais laisse à désirer.
En revanche, il affirme que la communication de Fabien Galthié manque de tact. Extrait:
“La manière dont Fabien Galthié s’est exprimé sur Matthieu Jalibert n’a pas laissé de place à beaucoup d’interprétation. Fabien a clairement dit qu’il n’avait pas de caractère et ça a été vécu durement par l’intéressé qui a préféré ne pas rester à Marcoussis et rentrer à Bordeaux.
Sur un match comme celui-là, c’est vrai que Matthieu Jalibert pose question. C’est un garçon qui a énormément de qualités sur le plan offensif autant il ne donne pas la sécurité sur le plan défensif que doit avoir une équipe de France. Si vous avez une équipe qui a des brèches et des failles à certains postes contre les Blacks, ça contamine un peu l’ensemble de l’équipe et ça ne permet pas de rassurer l’ensemble du groupe.
Fabien a décidé de ne pas sélectionner Matthieu Jalibert et donner la préférence à Thomas Ramos pour l’intérêt du groupe. On peut l’expliquer comme ça. Mais les déclarations de Galthié manquent un peu de tact que de dire que Jalibert n’avait pas de caractère.”
🇫🇷⚡🇳🇿 En avant-match France – Nouvelle-Zélande, Olivier Magne revient sur le cas Jalibert et les déclarations de Fabien Galthié en conférence de presse :
🗣️ "Fabien a clairement dit qu'il n'avait pas de caractère. Ça manque d'un petit peu de tact." pic.twitter.com/vjbFGly5FH
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) November 16, 2024