Le demi-de-mêlée Clermontois Morgan Parra a renoué avec la compétition le week-end dernier, à l’occasion de la réception du LOU Rugby au Michelin.
Initialement non-prévu dans le groupe Auvergnat, Morgan Parra a expliqué avoir fait le forcing pour revenir car il n’était pas prêt à 100%:
« Je ne devais pas jouer. J’étais immobilisé jusqu’à mercredi ! Je n’étais pas à cent pour cent, mais si tu attends d’être à cent pour cent pour jouer… Bon, j’ai encore mal, il ne faudrait sans doute pas que je tombe sur le poignet. Physiquement, c’était un peu dur. Mais j’ai pris du plaisir à revenir. »
Pour rappel, ce-dernier s’est blessé à un bras juste avant le début de la tournée du mois de novembre. Forcément déçu de ne pas jouer avec le XV de France, il a précisé ne pas en avoir fait une obsession:
« Je me blesse à l’entraînement au contact, en tombant, sur un ruck... J’ai passé une IRM, j’avais un os fissuré, je ne sais plus lequel. Mais un qui ne se fissure pratiquement jamais d’habitude ! Mais j’ai plus de recul aujourd’hui. Je prends ce qu’il y a à prendre. Qu’est-ce que vous vouliez que je fasse ! Je n’allais pas me taper la tête contre les murs en me disant : “je ne suis pas avec les Bleus !” »
Pour conclure, Morgan Parra a avoué avoir souffert devant le match de ses copains contre les Fidji:
« J’ai souffert, ça m’embête pour eux, parce que j’y ai des copains. C’est une période difficile pour eux, mais c’est compliqué d’en parler quand tu n’es pas à l’intérieur et que tu ne sais pas ce qui se passe. Je ne suis pas là pour faire des raisonnements en dehors. Il faut juste les soutenir. »