Grand absent du week-end et de la victoire du XV de France face à la Nouvelle-Zélande, Matthieu Jalibert n’a pas été retenu dans la liste des 42 avant l’Argentine, vendredi. Un choix-sanction de la part de Fabien Galthié, qui ne souhaite que des éléments ” déterminés”.
Le rapprochement, ce n’est pas pour maintenant. Pas retenu par Fabien Galthié pour affronter la Nouvelle-Zélande samedi au Stade de France (victoire 30-29), Matthieu Jalibert ne le sera pas plus pour défier l’Argentine.
Vendredi prochain, pour le troisième et dernier match de la tournée de novembre, l’ouvreur paiera encore sa demande faite au sélectionneur d’être libéré pour rentrer à Bordeaux, mécontent de savoir qu’il ne serait que réserviste pour le match des All Blacks.
Galthié l’a appelé ce dimanche matin
Une décision lourde de conséquences pour celui qui était titulaire lors du Mondial 2023. Désireux de ne convoquer que des joueurs “déterminés” et “qui ont la capacité de traverser les bons moments et les moments difficiles”, Galthié ne rappellera pas le joueur aux 34 sélections à Marcoussis dans l’immédiat.
Le sélectionneur aurait prévenu le Bordelais de sa non-convocation tôt, ce dimanche. Jalibert restera donc à disposition de l’UBB cette semaine, avant le déplacement à Vannes en Top 14.
Via RMC Sport