L’information est signée Le Progrès –
Les dirigeants du LOU Rugby travaillent activement dans le but de construire un groupe compétitif, pour les saisons à venir.
A la recherche d’un deuxième ligne d’expérience, les recruteurs Lyonnais auraient jeté leur dévolu sur l’Anglais Jonny Hill.
Le joueur de 30 ans qui compte 20 sélections avec le XV de la Rose devait rejoindre le LOU Rugby la saison dernière déjà.
Alors qu’il avait trouvé un accord avec le LOU pour deux saisons, il s’était blessé sérieusement à un genou.
Victime d’une rupture du tendon rotulien d’un genou, il n’avait pas pu rejoindre le LOU Rugby.
Ces derniers jours, le club Lyonnais a relancé cette piste menant à Jonny Hill.
Le joueur a fait un discret passage à Lyon il y a deux semaines pour passer des examens médicaux dans le but d’être recruté par le LOU.
S’il est désormais apte à jouer, Jonny Hill n’a toujours pas refoulé les pelouses de la compétition cette saison.
Et pour cause, ce-dernier a été suspendu par la Fédération Anglaise de Rugby pour avoir agressé un supporter de Bath dans les tribunes, lors de la demi-finale de Premiership entre son équipe de Sale et celle de Bath, au mois de mai dernier.
Il risquait 20 semaines de suspension et a finalement écopé de 6 semaines de suspension.
Il devrait être requalifié pour le match de Champions Cup entre Glasgow et Sale, le 7 décembre prochain.
Reste désormais à savoir si le LOU Rugby va valider le recrutement de Jonny Hill.
Selon Le Progrès, le joueur serait très emballé par le projet Lyonnais, encore plus depuis que son ami Sam Simmonds a signé pour les saisons à venir.
Les deux internationaux anglais se connaissent bien puisqu’ils ont été coéquipiers durant sept ans sous les couleurs d’Exeter avec qui ils ont remporté la Champions Cup (2020) et deux fois le titre en Angleterre (2017, 2020).
Affaire à suivre…