Le saviez-vous ?
Un joueur du XV de France a décidé de jouer contre les All-Blacks, samedi soir au Stade de France, alors qu’il était malade.
Victime d’une gastro, le pilier droit Georges-Henri Colombe a débute le match sur le banc des remplaçants.
Mais il a finalement rapidement effectué son entrée en jeu suite à la blessure de Tevita Tatafu, dès la 10ème minute de jeu.
Interrogé ce lundi via Le Parisien, le pilier droit Rochelais qui va rejoindre Toulouse dès l’été prochain a concédé qu’il a joué malade.
Victime d’une gastro, il affirme s’être rendu très rapidement aux toilettes dès la fin du match.
A lire ci-dessous :
Ça a été un peu compliqué. Je suis tombé malade vendredi matin, j’ai eu une gastro. Le staff a appelé Uini (Atonio) pour parer toute éventualité jusqu’au matin du match. Mais c’était vraiment une rencontre à ne pas rater. Jouer les All Blacks devant 80 000 personnes à domicile… Donc, je me suis dit : Allez, il faut que tu tiennes.
J’avais mal au bide sur le banc de touche, et je savais que ça allait être long et dur (il n’avait jusqu’ici joué qu’une seule fois au moins 70 minutes dans sa carrière). C’était un match très important, je ne voulais pas avoir de regrets. Donc dans ces cas-là, tu y vas et c’est le mental qui prend le dessus.
Il concède avoir souffert face à son vis-à-vis Tamaiti Williams. Extrait:
Je suis tombé sur un très gros client, même deux gros clients avec son remplaçant. Il me prend sur de la technique pure de mêlée, et moi je n’avais peut-être pas bien préparé cet aspect-là. Maintenant, je ne vais pas trouver d’excuses. Il m’a pris dans ce secteur, et c’est tout.
Il a ensuite raconté la folle fin de match des Bleus. Extrait:
C’est dur, parce que tu es mort. Physiquement, c’est compliqué. Mais ta tête prend le relais. Tu te dis des choses simples, de ne pas lâcher car tu n’es pas tout seul. Que dans la ligne, il y a 14 autres mecs de ton équipe qui comptent sur toi pour ne surtout pas lâcher.
Ce sont des moments gravés à vie. Te retrouver dans ce stade, avec une Marseillaise chantée presque entièrement a capella, et que tu bats la Nouvelle-Zélande derrière devant ta famille et tes proches en tribunes… Je suis passé rapidement les voir, puis j’ai filé aux vestiaires pour aller aux toilettes. Mon corps m’a rappelé à l’ordre à la fin du match, en quelque sorte. Aujourd’hui (dimanche), je suis encore un peu malade, mais je prends mon traitement.
Chapeau l’artiste !