Le Top 14 va reprendre ses droits après deux semaines de pause.
Pour cette 10ème journée du Top 14, l’USAP défiera le Stade-Toulousain au Stade Ernest-Wallon.
Ce lundi, L’Indépendant dévoile les nombreux joueurs Catalans qui ne pourront pas défier Toulouse.
Ainsi, le deuxième ligne Marvin Orie s’est récemment fait opérer d’une hernie discale. Il sera absent pendant au moins deu xmois.
C’est forcément un nouveau coup dur pour l’USAP, en ce début de saison.
En revanche, le pilier droit Nemo Roelofse, le centre Alivereti Duguivalu et l’ailier Ali Crossdale ont repris l’entraînement et ils postulent pour le déplacement à Toulouse.
Il devrait en être de même pour l’ailier Jefferson-Lee Joseph qui s’est remis d’une blessure à une cuisse.
En revanche, le deuxième ligne Mathieu Tanguy et le troisième ligne Patrick Sobela seront forfaits. Ils feront leur retour à la compétition pour la réception de Toulon, le week-end suivant.
L’ancien pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Bruce Devaux s’apprête lui aussi à reprendre la compétition. Touché à un pectoral, il devrait reprendre la compétition d’ici trois semaines environ.
De son côté, l’ouvreur Jake McIntyre, qui a eu la même blessure, est attendu dans le courant du mois de janvier.
Pour sa part, le deuxième ligne Posolo Tuilagi est toujours à l’infirmerie. Il poursuit sa rééducation, lui qui a récemment été opéré d’une double fracture du tibia et du péroné.
Il est indiqué que le puissant Catalan devrait prendre la direction du CERS Capbreton avant de partir à l’étranger.
Le manager de l’USAP, Franck Azéma s’est confié. Extrait:
“Pour Posolo, on a choisi d’alterner sur les zones de travail. Il a beaucoup bossé avec le staff médical ici. Il va un peu partir à Capbreton, puis faire un stage à l’étranger. On essaie, pour tous les joueurs, de faire qu’il n’y ait pas de lassitude et qu’on cumule d’autres ressources pour pouvoir être optimum sur la récupération des joueurs.
Il ira peut-être en Angleterre ou en Irlande. Il y a aussi des possibilités en Italie et à Dubaï. Il y a des options sur des camps d’entraînement qui sont spécifiques un peu là-dessus. Donc, en fonction des besoins et le profil des joueurs, on va choisir.”
Pour conclure, Franck Azéma a indiqué que l’USAP réfléchissait toujours à recruter un joueur supplémentaire pour renforcer son groupe. Extrait:
“On regarde toujours, oui. Mais Max Hicks est arrivé, et on veut voir ce que ça va donner. On ne veut pas aller chercher un joker pour prendre un joker. Si c’est au-dessus de la qualité des joueurs qu’on a, ça a du sens. Si c’est faire pour faire, ça ne m’intéresse pas.”