Chaque semaine, le Midi Olympique offre la possibilité à ses lecteurs d’être publiés.
Ce lundi, la rédaction du bi-hebdomadaire a publié le mail d’un lecteur qui félicite d’une part l’arbitrage du match France – Nouvelle-Zélande et peste contre l’arbitrage du Top 14.
Ce-dernier n’approuve pas la façon dont est fortement utilisé l’arbitrage vidéo dans notre championnat.
A lire ci-dessous :
“Enfin.. Cela faisait un petit moment que je voulais vous écrire et samedi soir, j’ai eu le déclic. Oui, lors du match France-All Blacks, nous avons fait un vrai bond en arrière.
La raison ? Elle est simple : c’est juste dû à un arbitre (M. Amashukeli, excellent, si ce n’est parfait) qui a su prendre ses responsabilités. même s’il y avait un arbitre vidéo qui veillait, il n’y a fait aucun appel, contrairement à notre cher Top 14, où certains qui ne sont sûrs de rien et qui ont peur de tout, passent leur match à demander la vidéo pour un oui et surtout pour un non, à un rythme devenu insupportable.
Les matchs de notre championnat sont saucissonnés par l’abus de cet outil devenu une dérive pénible qui nuit gravement à la santé de notre sport. On a vu la différence samedi soir. Que l’exemple viennent d’en haut et de Monsieur Amashukeli, de grâce !.”
Qu’en pensez-vous ?