World Rugby a dévoilé les nommés et les catégories dans lesquelles seront récompensés les meilleurs joueurs du monde ovale.
Plusieurs français apparaissent, notamment Antoine Dupont, dans la catégorie du meilleur joueur de rugby à 7.
Cette nomination ne passe pas pour tout le monde, et l’entraîneur de l’équipe de rugby à 7 argentine Santiago Gomez Cora a expliqué ne pas comprendre la présence d’Antoine Dupont parmi les nommés du meilleur joueur de l’année au rugby à 7.
Bien que la présence du demi de mêlée international et champion olympique se justifie par ses résultats et son impact sur le jeu. (trois tournois gagnés sur quatre, dont le titre olympique), cela ne convainc par Santiago Gomez Cora.
Pour lui c’est un manque de respect. Extrait :
“Je ne suis pas du tout d’accord. Je comprends maintenant beaucoup de choses, que je supposais déjà… Il a joué deux étapes du World Tour, dont une en tant que remplaçant. Il a joué 12 minutes au total à Vancouver et ils l’ont mis dans l’équipe type. À partir de là, nous nous sommes inquiétés.
À Los Angeles, il a joué un peu plus longtemps et a été nommé meilleur joueur du tournoi, etc. Et maintenant le joueur de l’année. Je pense que c’est trop et que c’est un manque de respect.”
Pour mémoire, Antoine Dupont et les Français avaient éliminés les Argentins en finale (19-5) lors de l’ultime étape à Madrid, et en quart de finale (26-14) lors des JO de Paris.