L’arrière de l’Union Bordeaux-Bègles, Romain Buros a enfin fêté sa première sélection avec le XV de France, samedi dernier au Stade de France, contre les All-Blacks.
Ce-dernier attendait cette première sélection avec les Bleus depuis un long moment.
Souvent convoqué au sein du groupe France, il n’avait encore jamais été utilisé par le sélectionneur Français Fabien Galthié.
Forcément, sa surprise a été grande quand Fabien Galthié lui a annoncé en début de semaine dernière qu’il allait débuter le match contre les Néo-Zélandais.
Interrogé via Midi Olympique, Romain Buros a raconté cette semaine très particulière.
Il avoue avoir beaucoup stressé avant ce match contre les Blacks.
A lire ci-dessous :
“Lundi, j’ai vu à l’entraînement qu’il était probable que je débute, puis ça a été confirmé mercredi. Entretemps, ça a été trois jours intenses en termes de stress… Même si tout n’a pas été parfait, je suis juste heureux et très fier d’avoir pu enfin porter ce maillot. C’était difficile de rêver mieux. Cette sélection, je l’ai attendue pendant un moment, mais ça en valait vraiment la peine… Parce que c’était contre les Blacks, parce que la victoire a été au bout et aussi parce que j’ai eu la chance de marquer ce petit essai qui a contribué à sonner la révolte.
Pour être honnête, je crois que j’ai perdu pas mal d’influx lors de l’échauffement. C’est sans doute pour ça que j’ai eu des crampes vers la 60e. J’ai essayé de me rassurer avant le match et j’ai voulu faire trop de choses : des courses, des réceptions… Ce qui n’est au final pas utile car ces actions, c’est pendant le match qu’il faut les réussir, pas avant. En réalité, j’ai fait exactement ce que Thibault Giroud m’avait dit de ne pas faire. Mais bon, j’ai quand même essayé de prendre un max de plaisir. Globalement, j’ai plutôt bien vécu ce moment.”