L’ailier international Français Damian Penaud ne jouera finalement aucun match de la Tournée d’automne du XV de France.
Victime d’un virus depuis plusieurs semaines, le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles était malade pour le match contre le Japon et a donc dû déclarer forfait.
Alors que l’on pensait que le Bordelais allait faire son grand retour en équipe de France pour le match contre les All-Blacks, il n’en fut rien.
En conférence de presse, le sélectionneur Fabien Galthié expliquait que le joueur n’était toujours pas pleinement remis de sa maladie et ne pouvait donc pas défier les Blacks.
Dans la foulée, il a annoncé que Damian Penaud ne serait pas non plus aligné pour le dernier match de la Tournée contre l’Argentine, programmé ce vendredi soir au Stade de France.
L’ancien Clermontois a donc effectué son retour à Bordeaux, tout comme Matthieu Jalibert qui a voulu quitter le groupe France, vexé de ne pas avoir été aligné contre les All-Blacks.
Ce mardi, un compte Twitter annonce que des tensions existeraient entre Damian Penaud et Fabien Galthié.
Selon ce compte Twitter, c’est surtout pour cette raison que Damian Penaud a été renvoyé à Bordeaux, qu’il n’a pas joué contre les Blacks et qu’il ne jouera pas contre l’Argentine.
Pour l’heure, l’information est à prendre avec des pincettes.
Affaire à suivre…
💥Des tensions entre Damian Penaud et Fabien Galthié ?
D’après mes informations, ce serait la raison pour laquelle Penaud n’a pas été aligné contre les All Blacks…
Affaire à suivre. 🫤 pic.twitter.com/vCn7F4p4ZE— 𝗧𝗨𝗥𝗡 𝗢𝗩𝗘𝗥: 𝘙𝘶𝘨𝘣𝘺 – 𝘚𝘤𝘰𝘶𝘵 (@TurnOverFR) November 19, 2024