L’international Argentin du Stade-Toulousain, Juan Cruz Mallia s’apprête à affronter le XV de France avec les Pumas, ce vendredi soir au Stade de France.
A l’approche de cette rencontre, l’ancien ailier de l’Argentine, Juan Imhoff n’a pas manqué de dire le plus grand bien de son compatriote.
Il s’exprime. Extrait:
« Ce mec, il anticipe tout. Il est en avance sur tout le monde. Il ne fait que 89 kg mais il peut jouer partout. Il me fait penser à Juan Martin Hernandez, et c’est une aubaine pour notre équipe nationale, pour les jeunes. Mon fils va grandir en regardant jouer Mallia et je suis fier de ça. »
Cédric Heymans l’affirme : le plus fort, c’est Juan Cruz Mallia. Extrait:
« Le plus fort, avec lui, c’est que même s’il n’est pas ton premier choix aux postes où il est capable de jouer, du 10 au 15, c’est le premier mec que tu mets sur la feuille de match parce que tu sais que tu en auras besoin quelque part. Le mec coche toutes les cases : il a des mains, du pied, sait faire jouer et est finisseur. Il mérite une note de 13 ou 14 minimum à chaque match. »
De son côté, Juan Cruz Mallia explique avoir énormément progressé depuis son arrivée à Toulouse. Extrait:
« Ici, j’ai progressé sur la tactique, la lecture du jeu. Quand j’étais en Argentine et que je jouais dans mes 22 m, avant, je ne réfléchissais pas trop. C’était boum, dégagement au pied en touche ou le plus loin possible. Maintenant, c’est devenu la dernière option. Je regarde d’abord s’il y a un espace ou si j’ai un partenaire à qui donner le ballon pour amorcer une contre-attaque. »