Le capitaine du XV de France, Antoine Dupont s’est confié via L’équipe à l’approche du match contre les Pumas, programmés ce vendredi soir au Stade de France.
Il évoque une réelle menace et prévient ses coéquipiers de l’intensité qu’il va falloir mettre. Extrait:
Bien sûr que c’est une réelle menace qui arrive demain. On en est conscient. Certes, on n’a eu que six jours mais on est habitués à avoir ce format-là aussi en Championnat. Le danger vient surtout de ce qu’ont été capables de montrer les Argentins sur les derniers mois. On parle du match en Irlande (courte défaite 22-19 la semaine dernière) mais d’aller gagner en Nouvelle-Zélande, d’avoir battu l’Afrique du Sud chez eux lors du Rugby Championship, c’est pas anodin.
C’est une équipe qui est capable de réaliser de très grosses performances, qui met beaucoup d’intensité dans son jeu et qui a progressé sur son animation offensive. Les Argentins proposent de plus en plus de choses, de plus en plus de danger. À nous d’être présents et sérieux, et de ne pas attendre la 15e ou la 20e minute pour rentrer dans notre match, sinon ça sera compliqué.
Il explique également l’importance de remporter ce dernier match contre les Pumas. Extrait:
Bien sûr que c’est très important de gagner ce match, déjà pour le match qu’il représente face à un adversaire qui est juste derrière nous au « ranking » mondial, un adversaire qui est très performant comme je l’ai dit. Ce sera un gros match et c’est toujours important de gagner les gros matches, de répondre présent dans les grands rendez-vous.
Évidemment que gagner les trois matches d’une tournée c’est toujours positif et fondateur pour la suite, ça donne de la confiance pour le Tournoi qui va arriver vite et, comme on disait, on joue toutes les compétitions et les matches pour les gagner et pour continuer à garder cette dynamique que l’on connaît depuis quelques semaines, ça sera évidemment important de gagner.