Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet s’est confié sur la Tournée des Bleus.
Ce-dernier a salué les choix forts effectués par Fabien Galthié qui se sont avérés payants.
Il se demande d’ailleurs comment va faire Fabien Galthié pour choisir l’ouvreur du XV de France pour le prochain Tournoi des Six-Nations.
Selon lui, Thomas Ramos s’est imposé à ce poste et pourrait devenir incontournable, même avec le retour de Romain Ntamack.
A lire ci-dessous :
“Il faut se projeter par rapport au Tournoi. La Tournée, c’est une transition entre le dernier Tournoi et le prochain. Le bilan est positif car on a gagné les trois matches. Tout cela est positif. Les choix forts de Fabien Galthié se sont révélés payant. C’était un pari car avant il était conservateur et maintenant il est ouvert, il n’a pas peur de sortir des joueurs, des tauliers. C’est super pour la dynamique et l’émulation qui a très bien fonctionné.
On l’a vu avec Ollivon qui a été exceptionnel ! Je pense que Alldritt va revenir pareil ! Il a créé une émulation et ce n’était pas son fort. Je dois saluer ses choix ! L’équipe de France est froide, on n’a pas la possession mais quand il y a des turnovers on est très fort au pied et à la main. On voit des joueurs qui explosent comme Louis Bielle-Biarrey. Lors de la Coupe du monde il ne s’était pas imposé et maintenant c’est un crack !
Thomas Ramos est en train de s’imposer à l’ouverture et je me demande comment va faire Fabien Galthié pour l’ouverture du Tournoi. Thomas Ramos me semble incontournable maintenant à l’ouverture. Il a été prodigieux et c’est presque inattendu ce qu’il a fait ! Il y a Villière, Gailleton et d’autres qui explosent. Et cette équipe a une force tranquille.”