Ce samedi, le Stade Rochelais s’est incliné sur la pelouse du Castres Olympique à l’occasion de la 10ème journée du Top 14.
Pour cette rencontre, le manager Rochelais Ronan O’Gara avait décidé d’utiliser Jonathan Danty au poste de troisième ligne et non pas au centre de l’attaque.
Interrogé à ce sujet au micro de Canal + après la courte défaite concédée contre Castres, Jonathan Danty a évoqué un simple dépannage.
Il indique qu’il ne portait pas les bons crampons pour jouer devant.
Une chose est sûre : il comptait se donner à fond pour dépanner son équipe. Extrait:
“Mon poste de troisième-ligne, c’est du dépannage. C’est dur, j’ai dû changer mes crampons après deux mêlées parce que j’avais encore mes crampons de trois-quarts. Cela fait du bien, je reprends un peu de kif car ces dernières semaines ont été un peu délicates. J’ai bossé beaucoup et en deux jours, j’ai reçu beaucoup d’informations.
J’ai dit au staff qu’il pouvait compter sur moi, que je me donnerais à fond. Je ne sais pas si j’ai été bon mais j’ai fait de mon mieux. On verra par la suite. On ne sait jamais, si au poste de centre je suis limité, peut-être qu’une nouvelle carrière s’ouvrira pour moi.”
Jonathan Danty a ensuite analysé la défaite des siens. Extrait:
“On perd de 4 points, ça fait un bonus défensif, on était venu pour un peu plus. L’entame de match a été catastrophique en termes de discipline, ils avaient le vent dans le dos. On leur a donné quatre ou cinq pénalités, on récupère malgré tout un point, on va avoir quelques regrets.”