Auteur d’un début de saison assez inquiétant, le trois-quarts centre Clermontois George Moala a effectué une prestation XXL contre le LOU Rugby, samedi après-midi, à l’occasion de la 10ème journée du Top 14.
Depuis quelques mois, George Moala décevait énormément du côté de l’ASM.
Les observateurs se demandaient d’ailleurs pourquoi le solide Tongien avait soudainement perdu toutes ses qualités de jeu.
Mais samedi dernier, il a été le meilleur joueur Clermontois sur la pelouse du LOU Rugby.
Interrogé via La Montagne, le manager de Clermont, Christophe Urios a dit le plus grand bien de son centre.
Il indique ne pas du tout reconnaitre George Moala.
Il explique également pourquoi son joueur a totalement raté son début de saison.
A lire ci-dessous :
« Il a été emmerdé toute la pré-saison par une blessure à une cheville et ça l’a retardé. Chaque fois qu’il pensait revenir, il repartait… Ce n’était pas grand-chose, mais ça l’a vraiment perturbé. George, comme tous les joueurs, a besoin d’être bien physiquement parce qu’il donne beaucoup aussi. Quand il n’est pas bien, il perd confiance en son rugby.
Depuis la reprise il y a dix jours, ce n’est pas le même mec ! Deux choses l’ont aidé ; les 10 jours de coupure qui lui ont permis de bien bosser physiquement et aussi, je pense, d’avoir été 24e homme face à Bordeaux il y a un mois et de voir les autres centres faire ce match. Ça l’a piqué. Là, il nous a montré qu’il n’était pas fini. »