Les journalistes du Midi Olympique ont encensé le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais Charles Ollivon.
Ces-derniers ont été impressionné par la prestation du joueur Varois effectuée contre les Pumas, vendredi soir dernier au Stade de France.
Selon eux, Charles Ollivon déçoit que très rarement.
L’un des journalistes estime d’ailleurs que Charles Ollivon est le gratteur du XV de France. Extrait:
“Charles Ollivon n’était plus dans les 23 contre le Japon, il est revenu sur le banc contre les Blacks et il était titulaire au poste de 8 contre l’Argentine. Il a été exceptionnel ! Il a fait 19 plaquages réussis sur 20, une activité exceptionnelle, il a eu une réponse de patron. Il a été très tranchant dans les sorties de mêlées, il a avancé sur tous les impacts, il a fait du bien à l’équipe de France. Il fait 19 plaquages sur 20, c’est énorme !
Je l’ai trouvé juste dans toutes ses courses. J’ai fait des focus sur lui lors de certaines phases offensives et il avait toujours la bonne course quand certains peuvent parfois être dans la mauvaise zone. Lui, il était toujours trouvé par Dupont car il était au bon endroit dans le bon tempo, il prenait le ballon au bon moment. Il était juste dans ce qu’il faisait. C’est l’expérience qui a parlé. Il sait comment se placer, c’est quand même l’ancien capitaine des Bleus. Il sait comment ça marche. Il n’est pas passé à côté de beaucoup de matches en équipe de France. Il a souvent été bon.
Il a contré deux ballons importants en touche et il a aussi gratté. Cette équipe de France manque de gratteurs depuis qu’on a perdu Jonathan Danty et que Julien Marchand est passé sur le banc. Donc pour moi, c’est devenu le nouveau gratteur de l’équipe de France !”