L’audience d’examen, par la justice argentine, d’un éventuel non-lieu pour Hugo Auradou et Oscar Jegou, les deux rugbymen français inculpés de viol aggravé en juillet, s’est poursuivie mardi matin à Mendoza, après une première demi-journée de débats lundi, ont annoncé les parties.
Lundi, lors de l’audience à huis clos, le parquet a plaidé pendant près de trois heures, en faveur du non-lieu, c’est-à-dire de l’abandon des poursuites, comme il l’avait annoncé début octobre à l’issue de l’instruction. Puis l’avocat des joueurs, Rafael Cuneo Libarona, pendant plus d’une heure.
Me Natacha Romano, avocat de la plaignante, s’exprimera à son tour mardi, après quoi la défense des joueurs “aura droit de réponse et au dernier mot demain”, a commenté aux journalistes l’avocate.
La décision sur un éventuel non-lieu pour Hugo Auradou et Oscar Jegou, les deux rugbymen français inculpés de viol aggravé en juillet, a été mise en délibéré, sans date, ont annoncé les parties à l’AFP.
La juge Eleonora Arenas, qui a présidé l’audience à huis clos, pouvait rendre sa décision dans la foulée des débats.
Après les exposés lundi du parquet, qui a requis le non lieu, c’est-à-dire l’abandon des poursuites contre les joueurs, puis de leurs avocats, c’était mardi au tour de Natacha Romano, l’avocate de la plaignante, une Argentine de 39 ans, de plaider.
Me Romano devait affirmer son opposition au non-lieu et sa requête qu’Auradou et Jégou soient jugés lors d’un procès.
Via RMC Sport