Le manager de Clermont, Christophe Urios s’est confié via France 3 pour évoquer le recrutement de l’ouvreur Néo-Zélandais Harry Plummer.
Le joueur des Auckland Blues débarquera à l’ASM dès l’été prochain pour plusieurs saisons.
Christophe Urios se dit très heureux que ce dossier ait pu être finalisé.
Il regrette cependant cette période de recrutement où des informations fausses circulent très régulièrement. Extrait:
“C’est une bonne chose pour nous pour l’année prochaine mais on a une saison à finir, on a des gens à respecter, les gens qui sont au club. On est content d’avoir Harry parce que c’est le joueur qu’on avait envie d’avoir. Ce joueur qu’on avait choisi et qu’on arrive à finaliser, c’est une très bonne chose pour le club. Le problème de cette période de recrutement, ce sont les informations qui circulent, qui sont souvent fausses d’ailleurs, mais qui mettent du grain dans la tête des mecs. Après tu es obligé de te justifier.
C’est une période dans laquelle on prend des décisions, à savoir “tu restes ou tu ne restes pas”, c’est la vie d’une équipe. Je suis habitué à ça. On a fait le pari, avec le club, de dire les choses de façon la plus transparente possible. On donne les décisions le plus rapidement possible pour que chacun puisse d’abord se respecter, se regarder en face et puis surtout trouver des solutions pour aller de l’avant.”
Dans la foulée, Christophe Urios indique que Clermont n’effectuera pas un gros recrutement pour la saison 2025 / 2026.
Il explique pourquoi. Extrait:
“Non, il n’y a pas un gros recrutement à faire. On a beaucoup de joueurs. On a pas mal de joueurs qui sont en fin de contrat. On est en train de travailler dessus. Si on arrive à finaliser les choses comme on l’espère, il n’y aura pas beaucoup de recrutements, seulement un recrutement précis, adapté à ce qu’on veut faire, dans l’évolution de notre équipe et pour la renforcer, tout simplement.”