Le manager de Vannes, Jean-Noël Spitzer s’est montré très frustré par la défaite de son équipe concédée contre l’Union Bordeaux-Bègles, samedi soir au Stade de la Rabine.
Alors que ses joueurs menaient sur le score de 29 à 00, ils se sont totalement relâchés au cours de la seconde période de jeu.
Résultat final : une victoire remportée par l’UBB sur le score de 37 à 29.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Breton Jean-Noël Spitzer a alors pesté contre l’arbitrage. Extrait:
“C’était évident que l’arbitre allait changer le curseur à la pause. On est sur Canal +, face à un adversaire qui joue le titre. Il allait rééquilibrer les choses. Ce n’est pas la première fois qu’on est arbitré comme des petits.”
Forcément, ces propos n’ont pas été du goût de la Ligue Nationale de Rugby et de la Fédération Française de Rugby.
Jean-Noël Spitzer va être convoqué en Commission de discipline et risque forcément une sanction.
Ce mercredi, Midi Olympique rappelle que Ronan O’Gara s’était retrouvé dans une situation similaire il y a quelques temps.
Ce-dernier avait notamment écopé de 6 semaines de suspension pour avoir manqué de respect à un arbitre.
Il avait également écopé de 6 semaines de suspension pour avoir envoyé des messages piquants au patron des arbitre Franck Maciello.
Une amende de 20 000€ dont 5 000€ assortis du sursis, lui avait aussi été adressée.
Pareil pour Alexandre Ruiz – ex-arbitre du Top 14 et désormais manager de Soyaux-Angoulême. Il avait lourdement pesté contre un arbitre et avait été suspendu trois semaines.
Surtout, Jean-Noël Spitzer a déjà un passif puisqu’il a récemment écopé de 6 semaines de suspension pour avoir perturbé le bon déroulement du contrôle et de la procédure de l’Agence française de lutte contre le dopage.
Vous l’avez compris : Jean-Noël Spitzer risque d’écoper d’une lourde suspension, probablement entre 3 et 8 semaines.
Affaire à suivre…