Antoine Dupont fait partie de ces joueurs exceptionnels.
Le demi de mêlée du Stade Toulousain aurait pu figurer parmi les nominés pour les meilleurs joueurs de rugby à XV, mais c’est finalement dans la catégorie à 7 qu’il a été récompensé lundi soir à Monaco.
Cette distinction résulte de son choix audacieux de changer de discipline pour tenter sa chance aux Jeux Olympiques de Paris.
Un choix judicieux pour le Toulousain, qui est devenu champion olympique avec l’équipe de France à 7 sous la direction de Jérôme Daret.
Ce dernier, manager de France 7 durant les Jeux, a depuis passé le relais à l’ancien centre international Benoit Baby.
Dans une interview accordée au quotidien Sud Ouest, Jérôme Daret a évoqué l’intégration d’Antoine Dupont dans son équipe. Extrait :
Ce n’était pas l’homme qui était difficile à manager, mais plutôt tout ce qui gravitait autour de lui. C’était assez impressionnant, il nous a apporté une visibilité incroyable.
Il fallait à la fois le préserver, le préparer à une discipline qu’il ne connaissait pas, et préparer le collectif à recevoir les compétences qu’il apportait et qui rayonnent. Le staff aussi : si on vous file une Ferrari, mieux vaut avoir le permis pour ne pas la casser (rires).