Le XV de France a réalisé une superbe tournée d’automne avec trois victoires en autant de match.
Le prochain match sera en 2025 avec le tournoi des six nations, dans l’attente plusieurs anciens et consultants dressent un bilan des performances des joueurs Français avec le maillot bleu.
Hervé Manent, ancien 2ème ou 3ème ligne, triple champion de France en 1995, 1996 et 1997 avec Toulouse, était l’invité de l’émission 100% Rouge et Noir sur 100% radio.
Pour lui, il n’y a pas de doute pour concernant le joueur qui a marqué le plus de points durant la tournée d’automne. Extrait :
Celui qui a le plus marqué de points, à double titre, c’est Thomas Ramos. Il a su porter la charge que représente le poste de n°10. Il a encore progressé dans la gestion. C’est un compétiteur qui a été au bout de ses exigences propres Il s’est assis dans ce groupe, c’est un vrai patron et un cadre incontestable. Il a gagné en confiance, et sa maîtrise actuelle fait qu’il est insortable
Hervé Manent a également souhaité féliciter un autre toulousain, à savoir Alexandre Roumat qu’il estime voir progresser de façon exponentielle.