Ce samedi à 14h30, le Racing 92 recevra le Stade Toulousain dans le cadre de la 11ème journée de Top 14.
En conférence de presse d’avant match, Dan Lancaster, le centre du Racing 92 qui est aussi le fils de Stuart Lancaster le manager francilien est revenu sur son arrivée au club, sa relation avec son père et justifie sa présence.
Surprise du recrutement, Dan Lancaster a enchaîné les matches avec les Ciel et Blanc, participant aux dix premiers de la saison.
Arrivé dans les bagages de son père de deuxième division, il concède que ce n’est pas conventionnel mais essaye de le justifier. Extrait :
Ce n’est à l’évidence pas une route conventionnelle, je le comprends tout à fait. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui sont passés de la deuxième division en Angleterre à l’un des plus grands clubs d’Europe.
Avant de jouer pour Earling, j’ai évolué à Leicester, qui avait une équipe incroyable et qui avait gagné la Premiership (en 2021-2022). J’ai pu apprendre aux côtés de George Ford, Freddie Burns, Bryce Hegarty… J’ai aussi été international chez les moins de 20 ans… On avait gagné le Tournoi des six nations U20
Conscient de ce que les gens pensent, il décide de ne pas les écouter et explique qu’il ne bénéficie pas de traitement de faveur. Extrait :
Les gens ont le droit d’avoir une opinion. Je ne suis pas naïf, je sais que les gens me jugent en raison de mon nom et de mon parcours. Je ne regarde pas ce qui se dit mais je sais que ça existe.
Je ne m’attendais pas à ce qu’il en soit autrement. Mon père m’a entraîné dans plusieurs catégories de jeunes, c’est quelque chose auquel je suis habitué, mais il me traite comme les autres joueurs. De mon côté, j’arrive à distinguer le père de l’entraîneur. Ici, au Racing, c’est avec Fred Michalak (entraîneur de l’attaque) que j’échange beaucoup.