Le Midi Olympique fait le bilan de la dernière tournée des Bleus et analyse les joueurs qui ont gagné des points, et ceux qui en ont perdu, parfois peut-être trop pour espérer intégrer le squad pour la Coupe du Monde 2019.
Ainsi, selon le journal, Guilhem Guirado, Yoann Huget, Maxime Médard ou bien encore Arthur Iturria ont gagné des points après avoir été un temps douteux, et ont prouvé à Jacques Brunel qu’il pouvait compter sur eux.
Certains comme Mathieu Bastreaud, Sébastien Vahaamahina, Antoine Dupont, Damian Penaud ou Wenceslas Laurent, ont confirmé leur solidité et ne devraient pas non plus être inquiétés pour la sélection finale.
A contrario, le Midol pointe du doigt une “charnière qui coince”, entre un “Camille Lopez moins convaincant en Bleu” et un Baptiste Serin qui, après avoir bien démarré la tournée, l’a “bien moins fini”. Il est tout de même précisé qu’Anthony Belleau n’a pas réussi à inverser la tendance et a perdu du terrain dans un potentiel rôle de titulaire. Le retour de Jalibert pourrait bien lui coûter cher dans la dernière ligne droite.
Le journal souligne également que Cedate Gomes Sa n’a pas su profiter du forfait d’Atonio et a cédé sa place à Slimani lors du dernier test.
Même constat pour Benjamin Fall, sérieux contre l’Argentine, mais hésitant face aux Fidji. Enfin, Yohann Maestri également n’a pas surnagé et s’est montré peu performant.