Le manager du RC Vannes, Jean-Noël Spitzer a dézingué l’arbitrage, le week-end dernier, après la frustrante défaite de ses joueurs concédée à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles.
Alors que son équipe menait 29 à 00, les Bretons se sont inclinés sur le terrible score de 37 à 29.
A l’issue de la rencontre, Jean-Noël Spitzer a remis en cause la partialité de l’arbitrage Français, estimant que l’arbitre a voulu remettre en ordre de marche l’UBB alors que l’équipe Girondine était en train de sombrer.
Interrogé en conférence de presse ce mercredi, le technicien du RCV a concédé avoir tenu des propos trop durs sur le sujet.
Dans la foulée, il pointe du doigt les médias qui ont souvent publié des articles à charge.
A lire ci-dessous :
“Juste avant de commencer avec vos questions, je veux revenir sur la conférence de presse de samedi dernier. J’ai bien conscience, à froid maintenant, que j’ai manqué à minima de réserve et peut-être même d’exemplarité et que c’était des propos qui ne servent ni le rugby, ni le club de Vannes, ni moi-même d’ailleurs. Je voudrais passer à autre chose car ils ne reflètent pas ma pensée. Et puis ce sont des propos qui ont été prononcés sous le coup d’une grosse déception et à un fait de jeu qui ne nous fait pas perdre mais nous empêche de gagner.
Contrairement à ce qui a pu être dit dans certains articles complètement à charge avec photo “patibulaire mais presque” aurait dit Coluche, ma conférence de presse a d’abord été ciblée à la fois sur nos qualités parce qu’on a fait des choses extrêmement bien samedi dernier, nos manques aussi qu’on connaît et une petite partie sur une erreur lourde de conséquence pour nous.”
Jean-Noël Spitzer risque d’écoper de plusieurs semaines de suspension pour ce dérapage verbal.
Il sera prochainement entendu par la Commission de discipline.
Affaire à suivre…