Depuis plusieurs semaines, une rumeur circule du côté de Bayonne.
Il se dit que l’actuel président du Racing 92, Laurent Travers pourrait quitter son poste afin de rejoindre l’Aviron Bayonnais en tant que manager sportif.
Et pour cause, l’ancien entraîneur du Racing 92 souhaiterait revenir sur les bords du terrain et se rapprocher de nouveau du sportif.
Interrogé sur le sujet via L’équipe, le président de Bayonne, Philippe Tayeb a avoué vouloir recruter un membre supplémentaire au sein du staff sportif.
Une réflexion est menée à ce sujet. Extrait:
On se pose des questions et j’ai échangé avec Greg sur le sujet. Il faudrait peut-être une personne avec une fonction transversale qui aurait un oeil sur les jeunes, sur les espoirs, sur le centre de formation, sur le développement et l’accompagnement des pros mais Greg resterait le patron du sportif et ça se fera en concertation avec lui. On n’invente rien. On essaye d’amener une compétence supplémentaire dans l’intérêt du projet.
Lorsque le journaliste lui demande si Laurent Travers pourrait être la bonne personne, Philippe Tayeb botte en touche. Extrait:
Je ne répondrai pas à la question.
Dans la foulée, il indique que ce n’est pas le bon moment pour évoquer cet éventuel recrutement. Extrait:
Ce n’est pas le moment encore une fois. On est dans une période importante. Le rugby français va se réunir à Lyon le 17 décembre, on va aborder des sujets forts, comme le salary-cap. Beaucoup de présidents souhaitent le baisser, c’est mon cas. Cela va nous obliger à avoir une formation encore plus compétitive, et il faut lui donner encore plus de moyens. Peut-être que le rugby français vit au-dessus de ses moyens. Des gens, autour de la table, souhaitent, je ne suis pas le seul, avoir une certaine forme d’équité sportive.
Affaire à suivre…