C’est officiel depuis ce samedi : l’ouvreur Matthieu Jalibert a prolongé son contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles pour les trois prochaines saisons.
Le voilà désormais lié avec l’UBB jusqu’au mois de juin 2028.
C’est à la fin de la courte victoire remportée à domicile contre Montpellier que Jalibert a officialisé l’information au micro du Stade Chaban-Delmas.
Interrogé via L’équipe, Matthieu Jalibert a expliqué pourquoi il a souhaité annoncé cette bonne nouvelle au micro de stade. Extrait:
Ça faisait quelques semaines que c’était acté. Ça m’étonne que ça n’ait pas fuité ! J’étais content de garder l’exclusivité pour les supporters, ils le méritent, parce qu’ils nous apportent beaucoup d’amour, de soutien et de confiance, dans les bons moments mais aussi dans les mauvais.
J’ai traversé une période assez compliquée ces dernières semaines et j’ai reçu beaucoup de messages de soutien. J’ai apprécié quand, à la 10e minute ils ont manifesté ce soutien. J’étais content de leur annoncer moi-même directement sur le terrain.
J’ai envie d’être dans la continuité du projet, avec Yannick (Bru) et son staff. Laurent (Marti, le président) a créé des bases très fortes, on joue les premiers rôles chaque année et cette année encore j’espère.
J’avais l’impression que mon histoire avec le club n’était pas terminée, que j’avais encore beaucoup à donner. Je me sens aussi redevable de toute la confiance qu’on m’a donnée depuis mes débuts. C’était logique de continuer et j’ai voulu le faire sur la durée pour essayer d’aller atteindre nos objectifs.