Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est confié dans les colonnes du quotidien Le Figaro afin d’évoquer la situation du XV de France.
Ce-dernier est notamment revenu sur les bienfaits du départ de Guy Novès et de l’arrivée de Jacques Brunel à la tête des Bleus. Extrait:
“Le joueur n’est plus tiraillé entre son entraîneur de club et son entraîneur en équipe de France. Ce que je déplorais à mon arrivée. En un an, il y a déjà eu trois réunions entre le staff du XV de France et les managers du Top 14. Ce qui n’existait pas avant. Tout est désormais mis en commun dans l’intérêt du joueur. Et c’est une révolution. Qui montre qu’on a fait le bon choix car Jacques Brunel est fédérateur. C’est une très bonne chose car on parle de 2019 mais on a surtout 2023 en ligne de mire. Je vois plus loin encore. Tout ce qu’on met en place aujourd’hui, notamment la réforme de la formation, c’est pour, dans dix ans, avoir une équipe de France qui fera partie des trois meilleures nations du monde. Et ça, je suis prêt à le signer ! J’en suis certain…”
Concernant le licenciement de Guy Novès, Bernard Laporte explique être conscient que la FFR va devoir payer. Mais il ne regrette en aucun cas sa décision. Extrait:
“On savait qu’il faudrait payer. Mais c’est un choix politique qu’on assume. On voulait que tous les clubs soient autour de la table, ce qui n’était pas le cas avant. C’est ce qui m’a fait prendre cette décision. Avec le fait, aussi, que je sentais qu’il n’y avait pas d’équipe de France. Aujourd’hui, il y a une équipe avec une âme.”
mais quel connard ..elle est ou ton équipe de France du con toi et toute ta clique vous n êtes que des branleurs magouilleurs cassez vous et redonner les clés de la maison a un professionnel pas un bandit un type qui connait le rugby et qui vit pour ça pas comme toi et ta bande de charlots qui ne voyaient que le pognon …brunel est une pipe qui est a ta botte et se pliera a toutes des exigences et c est pour ça que tu la mis en place …si l équipe de France en est la c est par ta faute du con a faire venir des étrangers qui prennent la place des jeunes Français ces jeunes qui ne jouent plus en top 14 parce que il y a ces étrangers ..je ne suis pas contre les étrangers mais trop c est trop mais pout toi le pognon prime sur le rugby …
C’est pas possible d’avoir un mec aussi CON à la tête de FFR. Bref il est incompétent, bête méchant et affairiste. Je dis qu’il n’a plus rien à faire à la tête de FFR. DEHORS …