Le deuxième ligne sud-africain de Montpellier Paul Willemse est désormais français. Le joueur arrivé en France en 2014 pourra donc postuler à une place au sein du XV de France en 2019, pour le Tournoi des VI Nations et la Coupe du monde au Japon.
Dans la grisaille, une bonne nouvelle pour Jacques Brunel. Après des tests matchs bouclés par un humiliant revers face aux Fidji (14-21), le sélectionneur du XV de France pourra, s’il le souhaite, s’appuyer sur le 2e ligne de Montpellier Paul Willemse, qui vient de prolonger jusqu’en 2022 avec son club.
Arrivé en France en 2014, le Sud-africain de 26 ans avait fait une demande de naturalisation afin de découvrir le niveau international avec les Bleus. Son rêve est en partie exaucé puisqu’il est officiellement devenu français.
Raka et Willemse disponibles pour le Tournoi
Willemse devrait recevoir son passeport d’ici trois semaines. Sa naturalisation tombe quelques jours après celle de l’ailier fidjien de Clermont Alivereti Raka. Comme le joueur de l’ASM, Willemse pourra donc être appelé par Jacques Brunel pour disputer le Tournoi des VI Nations en 2019 et pourquoi pas la Coupe du monde, qui se déroulera à partir du 20 septembre au Japon.