Ce dimanche soir, Bayonne s’est imposé à domicile contre le Stade-Français Paris, à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de Bayonne, Grégory Patat a exprimé sa satisfaction.
Il évoque un match piège que ses joueurs ont su maîtriser.
Il est très satisfait de cette 5ème place. Extrait:
« C’était un match piège. On avait déjà perdu la semaine passée, il fallait renouer avec la victoire. Sur le contenu, il y a beaucoup de choses à redire. On a eu beaucoup de possession, mais on n’a pas réussi à les mettre à mal. On doit être plus précis dans les zones de marque. On a aussi manqué de conquête pour les mettre en difficulté.
La 5e place ? En début de saison, on aurait signé pour une place comme ça à presque mi-saison. On sait que ça va être difficile d’y rester. Si on veut se maintenir dans le top 6, il faudra être plus consistants dans notre jeu. »
Le troisième ligne Baptiste Chouzenoux a également exprimé sa joie. Extrait:
« Je ne sais pas si on confirme qu’on va jouer le haut de tableau, mais on voulait gagner à Jean-Dauger. On est contents, mais le chemin est encore long. On n’est pas encore à la mi-saison, on a reçu plus qu’on s’est déplacés. C’était un match compliqué, un match haché, mais dans l’intensité et dans le combat, on était présents, forts sur l’homme, en conquête. »