La Section Paloise s’est imposée à domicile contre le LOU Rugby, samedi à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre via La République des Pyrénées, le troisième ligne Palois Sacha Zegueur a exprimé sa satisfaction.
Il met notamment en avant la belle prestation effectuée par les avants Palois contre le LOU Rugby.
Il rappelle que les avants Palois ont souvent été pointés du doigt pour leur mauvais début de saison, que ce soit en interne ou par les médias.
Il savoure ce regain de forme. Extrait:
« Depuis le début de saison on a un peu de mal au contact. Que ce soit sur mauls ou en mêlées, on a du mal à avancer. Là, on y est parvenu dans tous les domaines.
Depuis le début de saison, on est piqué dans la presse ou on se pique entre nous. Les trois-quarts nous disent des choses aussi, que ce soit gentil ou pas. Je me rappelle qu’à Bordeaux on s’est un peu réveillé et c’est monté crescendo. Aujourd’hui (samedi), on a rempli le contrat ».
Le demi-de-mêlée Tihbault Daubagna confirme. Extrait:
« Les bases du rugby doivent être simples pour développer un jeu plus joli, compliqué. Si tu n’as pas ça, tu peux attendre un exploit d’un joueur mais sur la durée ça ne fonctionne pas. Il faut qu’on soit plus forts sur nos rucks, nos duels, notre conquête pour pouvoir briller un peu plus loin, car il y a des talents dans cette équipe ».