En fin de contrat avec l’Aviron Bayonnais au mois de juin prochain, le jeune troisième ligne Esteban Capilla était courtisé par plusieurs clubs du Top 14.
Les dirigeants de l’Aviron Bayonnais ont su trouver les arguments nécessaires pour convaincre leur jeune joueur de rester.
En effet, Sud-Ouest nous informe que Esteban Capilla a prolongé son bail avec Bayonne jusqu’en 2027.
Le joueur s’est confié. Extrait:
Dans un coin de ma tête, je ne me voyais pas partir si tôt. Je dois quand même rendre à l’Aviron ce qu’il m’a donné. Le club a toujours joué le jeu avec mes allers-retours à 7. Et j’ai bénéficié d’un bon centre de formation. Donc c’est cool de faire deux ans de plus dans son club formateur.
Il ne cache pas avoir été approché par plusieurs clubs. Extrait:
Les sollicitations font partie du jeu. Cela fait réfléchir mais mon cœur est Bayonnais. Je ne sais pas si c’était trop tôt pour partir, parce qu’il y a plein d’exemples de joueurs qui sont partis tôt et ont très bien réussi, donc il n’y a pas de règle, pas de vérité. Mais moi, dans mon parcours, sachant que c’était ma première année pro en étant focus sur le XV, si je veux vraiment construire quelque chose, je pense que c’est une bonne chose de rester.
Et que deux ans, c’est la bonne durée. Mon but est de progresser. Là, je suis encadré par des gens qui me font confiance et en qui j’ai confiance. Par exemple, en touche, je suis encadré par Arthur Iturria et Baptiste Chouzenoux, qui, pour moi, sont les deux meilleurs. J’apprends tellement d’eux… J’ai encore besoin de faire l’éponge.