L’ancien manager de l’US Oyonnax, Adrien Buononato était l’invité du président Toulonnais Mourad Boudjellal, ce vendredi soir sur Eurosport 2, à l’occasion de son émission “La Commission de discipline“.
Ce-dernier a notamment expliqué pourquoi sa collaboration avec Jamie Cudmore s’est mal terminée au sein du staff de l’USO. Extrait:
“Jamie Cudmore était joueur du club et dans son contrat, il y avait une option pour une reconversion en tant qu’entraîneur. Au départ ça ne se passe pas mal. C’est sa première expérience d’entraîneur à Oyonnax et on démarre sur quelque chose de plutôt sympa et cohérent. Mais suite aux défaites, on n’était plus d’accord sur le jeu à pratiquer et les méthodes à adapter. On a donc décidé qu’il allait devenir entraîneur de la conquête et moi patron du sportif et que l’on ferait donc à ma façon.”
En tentant de prolonger son contrat avec le club de l’Ain, Adrien Buononato a employé la méthode forte. Mais sa façon de faire n’a pas été la bonne et il a été finalement libéré par ses dirigeants. Extrait:
“J’étais en fin de contrat en juin 2019 mais dès le mois de juin 2018, j’ai dit à mes dirigeants que je voulais trois saisons de plus ou alors je ne reprenais pas la saison. Diplomatiquement, ce n’était pas la meilleure des façons de demander une prolongation de contrat. Pour le moment, c’est trop tôt pour parler de plan car il y a plusieurs options. Soit partir quelque part seul, ou alors partir avec les gens dont je m’entends très bien.”