L’ouvreur Joris Segonds est arrivé à Bayonne l’été dernier en provenance du Stade-Français Paris.
Ce-dernier a donc apporté de la concurrence au poste d’ouvreur.
Interrogé sur le sujet via Sud-Ouest, Camille Lopez a indiqué que l’arrivée de Joris Segonds lui a fait énormément de bien.
Il explique pourquoi. Extrait:
Son arrivée m’a fait énormément de bien. Le fait que je m’entende bien avec lui est également un plus. Jouer moins de matchs, c’est forcément mieux dans ma préparation. Quand je suis remplaçant, j’aborde les matchs différemment. Ce n’est pas sur moi que tout repose, comme par le passé. Ça te permet de prendre un peu de recul. Donc cette complémentarité fait du bien. D’où ma réflexion et ma décision qui a évolué.
Il explique ne pas être dérangé par le fait de moins jouer, bien au contraire. Extrait:
Oui mais c’était nécessaire pour moi. Certains ont du mal à le comprendre, ou du mal à comprendre que j’accepte cette situation (10 matches, 5 titularisations cette saison). Mais j’en avais besoin ! Ça peut paraître bizarre pour eux mais j’ai toujours été très sollicité dans ma carrière, à part peut-être au début où on doit faire ses preuves.
Ça fait deux ans que je joue tous les matchs (52 matches sur 52 en Top 14, 48 titularisations) donc forcément, ça me fait du bien de moins jouer. Il y a aussi l’âge qui va avec (il aura 36 ans en avril). Mais au final, ce n’est même pas le corps, c’est plus à la tête que ça me fait du bien.