Le Racing 92 s’est imposé à domicile contre les Harlequins à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.
Le manager du Racing 92, Stuart Lancaster savoure cette victoire. Extrait:
L’an passé, on a perdu face aux Harlequins à Paris-La Défense-Arena. Ce soir, ça a été difficile, avec la pluie et le vent. Mais on a montré du caractère. Je suis très satisfait de la performance de notre paquet d’avants, qui nous a montré le chemin de la victoire.
On avait marqué deux essais en première mi-temps, on avait donc été réalistes et on pensait qu’on pouvait gagner. Nous faisons encore des erreurs mais les joueurs veulent montrer leur amour du maillot à leurs fans.
Il explique que la Champions Cup reste un objectif important pour son équipe. Extrait:
Je sens toujours la pression ! La Champions Cup est un objectif important pour le club. L’an passé, on n’a d’ailleurs gagné qu’une seule fois dans cette compétition et nous nous sommes pourtant qualifiés en phases finales. Cette première victoire est donc une bonne chose mais attention, le prochain déplacement à Sale sera très difficile…
Il n’a pas manqué d’encenser son demi-de-mêlée Nolann Le Garrec. Extrait:
Pour un jeune joueur, il est très mature. Son côté X Factor est évident mais ces derniers temps, il progresse beaucoup dans le contrôle du jeu : il doit le faire, s’il souhaite s’imposer au niveau international. Samedi soir, il a été bien aidé par les avants et nos joueurs fidjiens, qui ont amené de la puissance. Gaël Fickou a également été très bon dans son leadership.
Il a également dit le plus grand bien de ses joueurs Fidjiens. Extrait:
Les gens pensent que les Fidjiens ne sont à l’aise que sur terrain sec mais c’est faux : Joshua Tuisova, Vinaya Habosi et Wame Naituvi ont prouvé sous la pluie qui tombait samedi soir que leur dimension physique était très importante à notre équipe de rugby. Josh est d’ailleurs dans une très bonne forme. Il est de retour à son meilleur niveau après avoir souffert d’une lourde blessure au genou, l’an passé.
Il regrette l’absence du bonus offensif. Extrait:
Le bonus offensif, cela aurait été la cerise sur le gâteau mais on sait à quel point il est difficile de battre les Harlequins. On est donc heureux.