C’est officiel depuis samedi : Thibaud Lanen a prolongé son contrat avec Clermont pour les saisons à venir.
Interrogé via La Montagne, le joueur Auvergnat a expliqué sa décision.
Il avoue s’être posé la question de quitter ou non l’ASM.
Il a finalement rapidement décidé de rester. Extrait:
“En début de saison, je me suis posé la question de rester ou pas. Qu’est-ce qui était le mieux pour ma carrière à 26 ans?? En fait, je suis tellement attaché à ce club que la décision a été facile et assez rapide à prendre. Et puis, les objectifs ici restent élevés, c’est motivant.
Je prends toujours l’avis de mes proches, notamment de mon jumeau Clément. Il m’a dit, tu as une chance de faire ta carrière dans le club qui nous passionne depuis tout petit, c’est beau. Alors, je n’ai pas laissé passer l’opportunité.”
Il ne cache pas avoir eu quelques touches ces dernières semaines. Mais il ne se voyait pas quitter Clermont. Extrait:
“J’ai eu quelques touches mais au final, le choix n’était pas compliqué. C’était même une évidence de rester à l’ASM. Je sens qu’il se passe quelque chose. Je perçois une dynamique sur ces dernières semaines qu’il n’y avait pas la saison dernière par exemple.
Je sens vraiment un groupe très motivé à l’idée de poursuivre cette dynamique. En tout cas, je crois en l’équipe, au projet, au futur numéro 10 (ndlr : Harry Plummer)… au recrutement de cette saison aussi?; tout cela me booste vraiment.”