Perpignan a battu le triste record du plus grand nombre de défaites consécutives en Top 14 depuis l’instauration de la poule unique.
Avec 11 défaites en autant de rencontres, Perpignan est ancré à la dernière place du championnat.
A l’issue de la rencontre, plusieurs joueurs Catalans ont exprimé leur tristesse:
Julien Farnoux : « Celle-là, elle est très dure à digérer, sur les plans comptable, mais surtout mental. On avait clairement visé la victoire, et le coup est encore plus dur. Mais comme après chaque défaite, on ne va pas se laisser abattre et verser dans la sinistrose. Ce qui est le plus rageant, c’est d’avoir la possession, et d’encaisser des essais à deux passes. C’est un mal récurrent, mais on ne reniera pas notre jeu. On va continuer à travailler, même si, il ne faut pas se le cacher, on est dans le dur. »
Alan Brazo : « On travaille bien, on ne triche pas, mais, il ne faut pas se mentir, on est dans le dur. On ne va rien lâcher, mais on a quand même l’impression que rien ne nous sourit. »
Mathieu Acebes : « Ça fait un moment que l’on dit que l’on est condamné. Peut-être, c’est vrai, que l’on n’est pas au niveau de ce Top 14. On peut dire ce que l’on veut, que l’on joue, que l’on y croit, que le public nous suit, la vérité, c’est que l’on perd. On n’est pas encore condamnés, mais ça va devenir compliqué si l’on ne gagne pas. »