International anglais à neuf reprises au début des années 2000, Tom Voyce est porté disparu depuis dimanche. Pris dans un accident de voiture en voulant traverser une rivière en pleine tempête, l’ancien arrière passé par Bath ou les Wasps pourrait être mort selon la presse britannique.
Le rugby anglais retient son souffle mais les nouvelles ne sont pas bonnes pour Tom Voyce. La police de la région du Northumberland dans le nord de l’Angleterre a confirmé mardi la disparition de l’ancien ailier ou arrière du XV de la Rose.
International à neuf reprises entre 2001 et 2006, Tom Voyce est porté disparu depuis dimanche matin. Après une soirée chez des amis samedi, en marge de la tempête Darragh qui a frappé le pays pendant le week-end, l’ancien rugbyman de 43 ans n’est jamais rentré chez lui et sa voiture a été retrouvée vide.
Une voiture emportée par une rivière
Sans signe de vie de l’ancien joueur passé par Bath, les Wasps ou encore Gloucester, la police locale n’a pas encore confirmé son décès mais craint le pire. Si les recherches se poursuivent toujours, chaque heure sans trace de Tom Voyce constitue une mauvaise nouvelle.
Selon les autorités et comme relayé par la presse britannique, l’ancien joueur du XV de la Rose a tenté de traverser une route malgré la montée des eaux de la rivière voisine, pendant la tempête Darragh. Toujours selon les pouvoirs publics, la voiture de Tom Voyce a été emportée par la crue du cours d’eau. Si le véhicule de l’Anglais a été retrouvé, aucune trace du corps.
“Il s’agit d’un incident extrêmement tragique et nos pensées vont vers les proches de Tom en ce moment”, a indiqué le directeur de la police du Northumberland. “Nos agents continuent de soutenir sa famille et nous demandons que leur vie privée soit respectée. Des enquêtes approfondies sont en cours depuis que des inquiétudes ont été soulevées concernant Tom, notamment le déploiement d’équipes spécialisées pour le rechercher.”