L’ancien toulonnais Marcel Van der Merwe semble à 34 ans être au sommet de sa carrière.
Pilier droit incontournable du CA Brive, le Sud-Africain se distingue non seulement en mêlée fermée, mais aussi en inscrivant des essais. Un accomplissement qui ne doit rien au hasard, mais à une discipline exemplaire.
Précieux sur le terrain et dans le vestiaire, Marcel Van der Merwe domine ses adversaires en mêlée depuis le début de la saison.
Via le journal La Montagne, il revient sur son état de forme. Extrait :
Franchement, je ne sais pas. En tout cas, je sais que je me sens bien. Je n’ai pas de fatigue physique ou d’usure mentale. J’essaye de mettre toutes les chances de mon côté pour être constant dans mes performances. C’est ça la clé, la constance
Le secret de sa réussite réside en partie dans ce qu’il appelle « un travail invisible » : son alimentation. Extrait :
Je mange uniquement les soirs. La diététique fait partie de mon équilibre. Si tu t’entraînes fort, que tu es investi au quotidien et que tu manges bien, ça fait la différence je crois
Marcel Van der Merwe sait également se montrer vocal quand la situation l’exige, même s’il estime ne pas être un leader. Extrait :
Je ne sais pas si je suis un leader, mais j’aime aider mes coéquipiers. J’essaye d’être la meilleure version de moi-même au quotidien, en donnant des conseils sur le placement en mêlée ou sur l’approche psychologique d’un match.
Reconnaissant son importance majeure dans le vestiaire, les dirigeants du CA Brive ont proposé à Marcel Van der Merwe une prolongation de contrat de deux saisons, qu’il aurait acceptée selon les informations de La Montagne.
Une nouvelle qui ravira sans doute les supporters brivistes, assurés de pouvoir compter sur leur pilier droit encore un bon moment.