Ce lundi 16 décembre, Hans Nkinsi, deuxième ligne de l’ASBH, a comparu devant le tribunal correctionnel de Béziers pour des faits de violences conjugales.
Le joueur biterrois a été condamné à 18 mois de prison, dont 6 mois ferme, et 12 mois avec sursis probatoire.
Étant récidiviste, Hans Nkinsi voit son précédent sursis révoqué, ce qui porte sa condamnation totale à un an de prison ferme, sans mandat de dépôt. Il est ressorti libre du tribunal.
Hans Nkinsi doit désormais passer devant un juge d’application des peines (JAP) qui déterminera les modalités d’aménagement de sa peine, y compris la possibilité d’un bracelet électronique. Aucune convocation n’a encore été donnée.
En attendant son procès, le club de l’ASBH avait mis Hans Nkinsi à pied.
Aujourd’hui le club de Béziers a réagi à cette condamnation via un communiqué sur le site officiel. Extrait :
L’AS Béziers Hérault a pris connaissance ce lundi 16 décembre de la décision du tribunal correctionnel de Béziers à l’encontre de Hans NKINSI […] La nouvelle gouvernance de l’ASBH entend tout d’abord exprimer son soutien à la victime. […] Ils convoqueront pour cela le joueur concerné dans les jours à venir. En pleine accord avec le manager sportif, une décision sera prise d’ici la fin de la semaine, dans l’unique but de défendre l’intérêt supérieur du club, tout en demeurant respectueux des droits de chacun.
D’ici là, le club s’abstiendra de tous commentaires supplémentaires.