Les talonneurs Camille Chat et Janick Tarrit ne participeront pas au match du Racing 92 contre Montpellier ce samedi à 16h30, dans le cadre de la 12e journée de Top 14.
Bien que non blessés, les deux joueurs ont été exclus du groupe par leurs dirigeants pour des raisons extra-sportives.
Selon Rugbyrama, et confirmé par le journal L’Equipe, les événements remontent à la soirée de Noël des joueurs, organisée dimanche soir.
Camille Chat se serait présenté à l’entraînement de lundi au Plessis-Robinson encore sous l’effet de l’alcool, tandis que Janick Tarrit n’aurait tout simplement pas répondu présent.
Face à ces comportements, les dirigeants du club francilien envisagent de prendre des mesures disciplinaires, particulièrement sévères à l’encontre de Camille Chat.
Contacté par L’Équipe, le Racing 92 a refusé de commenter la situation.
Cette affaire n’est pas sans rappeler un précédent en début de saison, lorsque le staff dirigé par Stuart Lancaster et le président Laurent Travers avaient dû gérer le cas de Vinaya Habosi.
L’ailier fidjien avait été placé en garde à vue à la mi-septembre pour des soupçons de violences conjugales.
Le Racing 92, actuellement en quête de stabilité, se voit de nouveau confronté à des turbulences internes qui pourraient affecter la dynamique de l’équipe en pleine compétition.