Selon les informations de Rugbypass, l’entraîneur du Racing 92, Stuart Lancaster, ferait face à une fronde interne parmi ses joueurs français à Paris et aurait manifesté son intérêt pour rejoindre le Munster, en Irlande.
Actuellement 8e du Top 14 avec seulement cinq victoires en onze matchs, le Racing 92 traverse une période difficile, accentuée par une lourde défaite contre les Sale Sharks (29-7) en Champions Cup.
Les performances décevantes sur le terrain ne sont pas les seuls problèmes de Lancaster.
Selon Andy Goode, consultant pour Rugbypass l’entraîneur anglais est confronté à une fronde de ses joueurs français, mécontents de certaines de ses décisions, notamment la titularisation de son propre fils au poste de demi d’ouverture.
Le Munster, à la recherche d’un entraîneur permanent depuis le départ de Graham Rowntree en octobre, pourrait être la prochaine destination de Lancaster. « Il a proposé sa candidature pour prendre les rênes à Thomond Park », a affirmé Goode sur The Rugby Pod.
Aujourd’hui, Lancaster semble également en froid avec une partie de son vestiaire selon le consultant.
Et ce serait à cause des Français. Extrait :
Les Français ne sont pas contents de Stuart Lancaster, et je ne suis pas sûr que lui-même apprécie cette dynamique avec le club et les joueurs. Au Racing et en France, la solution de facilité est souvent de pointer du doigt ceux qui ne sont pas Français : les Anglais, les Écossais, ou toute autre option étrangère. Et Lanny n’échappe pas à ces critiques
En attendant, l’avenir de Stuart Lancaster reste incertain.