Le demi-de-mêlée du Stade Rochelais, Tawera Kerr-Barlow va quitter le club Maritime dès la fin de la saison actuelle.
Ce-dernier s’est engagé en faveur du Stade-Français Paris pour les saisons à venir.
Interrogé via L’équipe, le principal intéressé a évoqué ce départ de La Rochelle, un club dont il défend les couleurs depuis 7 ans maintenant.
Il explique ne jamais avoir eu le contrôle sur la décision prise par le staff Rochelais. Extrait:
« Je n’avais pas de contrôle, la décision était prise et j’avais besoin de trouver un boulot. C’est difficile. J’ai passé de belles années ici. Mais j’ai trouvé une très belle opportunité. Parfois, on oublie que le rugby est un business. Ça en est un. L’esprit du rugby et celui du business sont différents. »
Il confirme être très attaché à La Rochelle. Extrait:
« Mes enfants sont nés là, ils sont Rochelais. Ils le seront toujours. La Rochelle restera toujours dans mon coeur. C’est un club spécial. J’ai passé presque autant de temps à La Rochelle qu’en Nouvelle-Zélande (il y était arrivé à l’âge de 13 ans après avoir grandi en Australie). C’est énorme. On se sent très bien ici, on est contents, c’était un privilège de passer des années ici. »
Une chose est sûre : le Néo-Zélandais a envie de performer pendant encore plusieurs saisons. Extrait:
« Je me sens en forme, j’ai encore du feu dans le ventre. J’ai envie de jouer. Je suis un compétiteur, j’adore le rugby. Honnêtement, si je n’étais pas un rugbyman professionnel, je jouerais en amateur pour mon village.
J’ai eu des petites blessures en début de saison, notamment une déchirure à une cuisse dès la première journée, contre Toulon. Mais à part ça, je me sens bien, je suis content de ma saison, sauf de mon match à Montpellier, où je n’étais pas du tout content de ma performance. »
Pour l’heure, il ne souhaite pas se confier sur son départ vers le Stade-Français, par respect pour le Stade Rochelais. Extrait:
« Je n’y pense pas trop. Je vis toujours dans le présent. Quand arrivera la fin de saison, ça sera le moment de penser à toutes ces choses. »