Le directeur du rugby de Grenoble, Aubin Hueber s’est longuement confié via Midi Olympique.
Ce-dernier a fait un point sur la situation du club. Extrait:
Cette année, on a encore pas mal de blessés, et la possibilité de faire ces deux jokers médicaux nous a fait du bien, parce que ça amène encore une fois une plus-value. La situation financière est plutôt stable, et je pense que ça, il faut en remercier les actionnaires et le Président, qui ont fait encore là un gros, gros travail pour nous permettre au staff technique de pouvoir recruter ces joueurs.
Il confirme qu’il est très dur d’effectuer un recrutement 100% réussi. Extrait:
Un recrutement à 100 % réussi, c’est rare. Ça peut arriver, mais c’est rare, et je pense qu’on ne s’est pas trop trompé quand on voit le rendement de Mouton, Hardwick, Ployet, et on en passe. Je pense qu’on est plutôt dans le vrai pour le moment. C’est toujours aléatoire de dire sur qui on s’est trompé ou pas trompé, mais il me semble que les joueurs qui ont été recrutés sont plutôt en adéquation avec ce qu’on avait décidé.
Dans la foulée, il confirme que l’ouvreur Sam Davies a décidé de prolonger son contrat tandis que Geoffrey Cros s’est engagé en faveur de Brive. Extrait:
Tous ces dossiers-là ont été vus par le staff technique et moi-même pour l’aspect « jeu », puis ont rencontré le président avec leur agent pour ce qui est du financier. Parmi les fins de contrat, il ne nous reste plus que Victor Guillaumond à rencontrer. D’ailleurs, parmi les joueurs que nous avons vus, Sam Davies nous a donné son accord pour signer 2 plus 1, voire 3 ans. Donc, là-dessus, il n’y a pas de souci. Quant à Geoffrey Cros, il a fait le choix ce mardi de signer à Brive.
Sam Davies était pourtant annoncé du côté de Leicester, en Angleterre. Aubin Hueber réagit. Extrait:
Personne n’est irremplaçable. Si Sam Davies avait décidé de partir à Leicester, on aurait trouvé un nom numéro 10. Il faut que tout soit clair : bien sûr qu’on souhaite garder le maximum de joueurs de qualité, mais s’ils ont le désir d’avoir d’autres ambitions et d’autres visions, on ne peut pas les retenir. On est d’accord sur ce point avec le président, on ne fera pas de folie financière. On a des grilles, on sait jusqu’où on peut aller sur l’aspect financier, et on ne dépassera pas ces grilles. On fera toujours une contre-proposition par rapport à ce que nos joueurs nous proposeront mais après, libre à eux de l’accepter. Et s’ils n’acceptent pas, on se hâtera de trouver un joueur de la même qualité.
Il est tout de même très heureux de voir Sam Davies poursuivre sa carrière à Grenoble. Extrait:
Bien sûr que c’est important, d’autant que ce n’est pas un joueur issu de la formation grenobloise. Je trouve que c’est bien qu’on puisse garder des joueurs comme ça, parce que ça montre aussi qu’on est dans le vrai au sujet de notre projet de Top 14. C’est un bon signal parce que, comme tous les ans, nombre de nos joueurs sont demandés, courtisés par des clubs de Top 14, voire de Pro D2. Mais, je le répète, on ne déroge pas avec le président quant à notre politique de gestion. Et honnêtement, pour le moment, je pense que ça se fait dans la sérénité. On avait dit qu’on rencontrerait tous les joueurs et même les membres du staff avant la trêve de Noël, ce qui a été fait. Maintenant, on se donne jusqu’au 15 janvier pour tous les retours des propositions qui ont été formulées. On est clair, en tout cas on est dans ce qu’on s’était dit..