Samedi, l’Aviron Bayonnais affrontera Vannes dans le cadre de la 12ème journée du Top 14.
Contraint par les blessés, les retours de blessés et l’opposition proposée par les Vannetais, le coach l’Aviron Bayonnais, Grégory Patat a pris une décision forte.
En effet, selon les dernières informations révélée par France Bleu, le staff Bayonnais va installer six avants et deux arrières sur le banc pour le déplacement à Vannes, programmé samedi.
Grégory Patat a expliqué sa décision de procéder de la sorte.
A lire ci-dessous :
« Pour moi, c’est la meilleure opportunité pour aller mettre sous pression cette équipe de Vannes. C’est aussi parce que je vais rentrer des joueurs qui n’ont pas les 80 minutes de temps de jeu dans les jambes et auront besoin de souffler, et aussi par rapport aux conditions hivernales.
Il y a Vannes, ses conditions météo… Mais, surtout, la physicalité du jeu qu’ils vont nous proposer. Ce choix en 6-2, ça peut être tout blanc et tout bon comme ça peut être noir. Souvent, quand tu fais des changements sur le paquet d’avant, il peut y avoir des déconnexions et des réglages à trouver. Mais aujourd’hui, pour ma part, c’est la meilleure opportunité pour pouvoir aller mettre sous-pression cette équipe de Vannes. »