Le demi-de-mêlée du LOU Rugby, Martin Page-Relos s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe.
Ce-dernier est clairement barré par Baptiste Couilloud au poste de 9.
Il affirme en être très frustré. Extrait:
« Oui, c’est compliqué. Frustrant aussi dans le sens où j’ai la sensation de ne pas avoir ma chance, de ne pas pouvoir enchaîner trois matches. Mais je ne fais pas la composition d’équipe et je ne le vis pas comme une injustice.
J’en parle avec Baptiste Couilloud. Tout se passe très bien entre nous. Je lui ai déjà dit que ça me faisait chier de ne pas jouer. En réunion, je lui ai également lancé un truc du genre : “Je vais aller te chercher, tu ne seras jamais tranquille !” Sans animosité. Nous sommes deux compétiteurs. Cette situation ne me démotive pas. Je m’en sers pour me booster. »
Il l’affirme : sa concurrence avec Antoine Dupont à Toulouse n’était pas autant contraignante. Il explique pourquoi. Extrait:
« Sur le papier, on pourrait penser que c’était la même chose qu’à Lyon. Mais ça n’avait rien à voir. J’étais jeune, je débutais ma carrière professionnelle. Antoine, tu t’en sers, c’est un exemple, un moteur. L’écart était tellement grand que je n’allais pas dire au coach : “Antoine a fait un match de merde, c’est à moi de jouer !” En réalité, je ne me suis jamais dit que j’allais batailler pour être numéro 1. »
Il l’affirme : Antoine Dupont est tout simplement sur une autre planète, mais pas Baptiste Couilloud. Extrait:
« Antoine Dupont est sur une autre planète. Je me dis qu’avec Baptiste Couilloud, c’est différent. Quand je signe, je sais que je ne vais pas être numéro 1. Je suis venu pour être numéro 2. Mais je veux plus de temps de jeu. L’an dernier, à la fin de ma première saison, ma mentalité a changé. J’ai grandi rugbystiquement. Je me dis que je peux faire encore mieux, que je peux essayer d’aller chercher cette place de numéro 1. »
Il se dit néanmoins satisfait de son temps de jeu avec l’Italie. Extrait:
« Mon statut avec l’Italie me tire vers le haut. C’est gratifiant que l’Italie me fasse confiance alors que je suis 80 % du temps remplaçant en club. La pression, j’adore. Ça va me booster encore plus. J’aime ce genre de challenge où je suis attendu ! »
En fin de contrat avec Lyon au mois de juin prochain, Martin Page-Relo va-t-il poursuivre sa carrière au LOU ?
Affaire à suivre…