C’est presque officiel : Laurent Travers deviendra le futur directeur sportif de l’Aviron Bayonnais.
Cette nomination marque la première décision du second mandat de Philippe Tayeb, qui devrait être réélu à la présidence du club ce lundi.
L’Aviron Bayonnais est en pleine ébullition, tant sur le plan de la construction de son futur effectif que sur sa volonté de stabilisation.
Mercredi dernier était annoncé le probable départ du jeune ailier ou arrière Xan Mousques (19 ans) vers l’Union Bordeaux-Bègles. Cette information a été confirmée par le manager Grégory Patat en conférence de presse : “Xan part à Bègles, ça, c’est clair.”
Un coup dur pour le club, car l’international U20, en fin de contrat en juin, est promis à un brillant avenir.
Par ailleurs, l’avenir du pilier droit Tevita Tatafu (22 ans) reste incertain. L’Union Bordeaux-Bègles considère son arrivée comme actée, grâce à une clause permettant le rachat de son contrat.
Cependant, Philippe Tayeb, président de l’Aviron, souhaite conserver le jeune international français (2 sélections).
Ces dossiers n’affecteront pas l’assemblée générale du club ce lundi, qui devrait reconduire et élargir le conseil d’administration à douze membres, avec la réélection de Tayeb pour un mandat de quatre ans.
La première grande décision de ce second mandat, la nomination de Laurent Travers, avait été révélée en octobre par Midi Olympique.
Bien que des démentis aient suivi cette révélation, sa présence dans l’organigramme bayonnais est désormais confirmée.
Laurent Travers, actuellement président du directoire du Racing 92, a informé Jacky Lorenzetti, propriétaire du club francilien, de son départ imminent.
Il ne manque plus que l’officialisation de son arrivée.
Quoi qu’il en soit, ces mouvements stratégiques montrent la volonté de l’Aviron Bayonnais de se renforcer et de stabiliser sa structure en vue des saisons à venir.