L’ancien président du Biarritz Olympique, Serge Blanco n’a pas manqué de dézinguer l’actuel président de la Fédération Française de Rugby: Bernard Laporte.
Selon lui, Bernard Laporte et son équipe prennent le rugby Français pour des “cons”.
Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, Serge Blanco explique que l’équipe de Bernard Laporte réalise de nombreuses choses malsaines au sein de la Fédération. Extrait:
« Ils avaient décentralisé cette AG pour qu’un maximum de votants ne puissent pas venir et, malgré tout, il y a ce vote à 25 % contre le budget, c’est du jamais vu. Les gens ont compris qu’il se passe quelque chose de malsain à la Fédération. Il y a eu des moments invraisemblables pendant cette AG avec un trésorier qui bafouille, une gouvernance prostrée… M. Simon n’a pas décroché un mot. Il était blanc, livide. La première année, c’est l’état de grâce, mais la deuxième année, les clubs commencent à analyser la réalité des choses, surtout quand leur président leur envoie un courrier pour leur dire qu’il est très fier de sa gestion. Avec un trou de 7,35 M€ ! Non mais on rêve ! Maintenant, les gens savent qu’ils nous prennent vraiment pour des cons ! (Rire.) Alors ils font des sauts périlleux, des sauts carpés, mais à l’arrivée, ils font un plat et ça éclabousse. »