L’ancien président du Biarritz Olympique, Serge Blanco n’a pas du tout mâché ses mots lors d’un entretien exclusif accordé au quotidien L’équipe dans son édition de ce mardi.
Ce-dernier a durement fustigé le président de la Fédération Française de Rugby au sujet de son mandat à la tête du rugby Français.
Il n’a pas manqué de le recadrer au sujet du licenciement de Guy Novès. Extrait:
« Je me souviens des tweets qu’ils balançaient sur l’équipe de France quand l’ancienne gouvernance était aux manettes : “On était des minables, c’était honteux !” Et là, M. Laporte nous explique qu’il a remis le train sur les rails ! Ah oui, on voit que ça marche mieux… Il explique aussi que la décision de virer Guy Novès et son staff est la plus difficile qu’il ait jamais eu à prendre. Il se fout encore de nous. C’était prévu depuis le début. Quand il a vu que ça faisait un trop grand tollé de virer Novès, il a fait un pas en arrière et dès qu’il a eu une fenêtre : boum ! Alors là, il ne peut quand même pas virer Brunel. Et puis ce ne serait pas la solution. Mais il ne peut pas dire que l’équipe de France va mieux. »