Interrogé via RMC Sport, le manager de Clermont, Christophe Urios s’est confié sur sa réconciliation avec le manager de La Rochelle : Ronan O’Gara.
Au cours de cet entretien, Christophe Urios a concédé qu’il détestait qu’on vienne le faire chier, chose que sait très bien faire Ronan O’Gara.
Finalement, les deux hommes se sont réconciliés à l’issue du match comptant pour la 12ème journée du Top 14, samedi dernier.
Christophe Urios raconte. Extrait:
“Des fois on se prend la tête avec des types, moi ça m’arrive souvent car je suis tellement dans mon truc… En fait, je n’aime pas que l’on vienne me faire chier ! Ca fait partie de moi. Ronan O’Gara est un spécialiste de cela : il branche les mecs, les équipes. Je déteste que l’on parle à mes joueurs, que l’on râle auprès de mes joueurs. Je trouve que nous avons assez de boulot à faire avec son équipe plutôt que de s’occuper de celle des autres. Donc on s’était pris plusieurs fois la tête ensemble.
Samedi, je rentre au vestiaire à la mi-temps et on se retrouve en même temps dans les escaliers. Je me retrouve face à lui. Je n’étais pas obligé car si je n’avais pas eu envie je ne l’aurais pas fait, j’aurais même pu lui marcher sur le pied. Mais je lui ai serré la main. A la mi-temps et étant donné le score à la pause (17-3), il m’a dit un petit mot, il voulait me voir à la fin du match.
Mais à la fin du match j’étais un peu déçu et je faisais mon chemin. Puis il est venu avec des bières dans notre vestiaire et j’ai trouvé cela très sympa et très rugby. On a bu une bière tous les deux, ça a fait rire notre vestiaire, sachant ce qu’il s’était passé entre nous, surtout Urdapilleta d’ailleurs. Mais c’était marrant car il y a une semaine il y avait Fabien Galthié à Clermont.”